Objectifs de la réunion du 10e anniversaire du FPD
• Contribuer au dialogue constructif et tourné vers l’avenir avec l’UE en intégrant différentes perspectives et recommandations des parties prenantes
• Mettre en valeur le travail, la valeur ajoutée et les discussions du FPD
• Associer les responsables de la programmation et des politiques au sein de l’UE aux discussions sur le FPD
• Réengager les institutions de l’UE

Thème de la réunion du 10e anniversaire du FPD
Compte tenu du contexte international, des priorités de l’UE, notamment du Portail Mondial, et des priorités des membres du FPD, les thèmes principaux de la réunion sont la nécessité de lutter contre les inégalités et la réduction de l’espace civique. Pour encadrer cela d’une manière prospective, le fil conducteur est le suivant: «Partenariats multipartites pour construire un avenir meilleur: La quête de l’égalité et l’ouverture de l’espace civique»..
Sous ces thèmes généraux, les sujets d’intérêt incluent l’informalité, le changement climatique et la justice climatique, ainsi que la résilience face aux multiples crises actuelles. La migration, le développement urbain, l’éducation et la culture, ainsi que la numérisation sont tous des aspects importants, avec des liens évidents avec l’accroissement des inégalités. L’importance du genre et de la jeunesse sera abordée en tant que dimensions transversales. Bien que ces sujets soient abordés en termes très généraux, le débat sera lié aux piliers du Portail Mondial (ou aux facilitateurs du Portail Mondial), en tant que cadre central, mais pas exclusif, pour la coopération et les partenariats internationaux, et il évaluera le rôle que la société civile et les autorités locales peuvent jouer pour soutenir sa mise en oeuvre réussie.

Évaluation de la réunion mondiale du FPD 2023

Merci de prendre quelques minutes pour compléter cette évaluation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos futures consultations à travers le FPD, avec les membres du FPD et d’autres représentants de la société civile et des organisations des autorités locales.

Appel à manifestation d'intérêt :
Plateforme de dialogue entre la société civile et les autorités locales du Global Gateway

(Délai prolongé jusqu'au 11 octobre, 14h00 CET)
La Commission européenne lance un appel à manifestation d'intérêt pour la sélection des membres de la « Plateforme de dialogue entre la société civile et les autorités locales du Global Gateway ». Le dialogue sera établi dans le cadre des dispositions de gouvernance et de communication de Global Gateway, comme indiqué dans la communication conjointe sur Global Gateway.

Liens utiles

Flux de photos

Accédez au flux de photos de l'événement et téléchargez les vôtres

Ordre du jour